Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parlons dédicace...

Publié le par Bubulle

Chaque année nous avons le plaisir d'accueillir des auteurs qui viennent donner un peu de leur temps et d'eux-mêmes... il est à noter qu'ils ne sont pas rémunérés et sont donc là gratuitement pour rencontrer leur public et également se retrouver pour parler bulles.

En plus d'être présents, ils vous proposent de vous offrir un souvenir sur un album sous la forme d'une dédicace (en général un petit dessin et quelques mots). Je tiens donc à vous rappeler que cela reste un don et non un dû (comme dirait un auteur bien connu).

Les horaires de dédicaces seront affichés dès l'ouverture du salon (9h30), ils restent bien entendu indicatifs, en général ils sont respectés (sauf cas de force majeure).

Quelques règles de bonne conduite lors des dédicaces vous seront rappelées sur place (patience, penser aux autres, respecter la file d'attente...).

Commenter cet article

Alan 25/09/2008 12:01

Les fous de dédicaces ne sont pas fous de BD. Je suis pour la rencontre avec un auteur, de manière assez confiné, sans forcément de dédicace au bout...Mon meilleur souvenir est une discution avec Baru, dans une librairie rennaise, où à force d'échanges, il n'a quasiment pas dessiné. Et à Angoulême, au CNBDI, un forum de discution avec Cosey.Vive les petits festivalaux, à échelle humaine (arg ! le stand Soleil à Angoulême !!!!!)

Yaneck 21/09/2008 18:17

Les fous de dédicaces, c'est quelque chose. Les ayant fréquenté pendant un moment, on peut dire qu'on vit des mecs bien barrés là dedans...