Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er festival BD Vertigo de Gourette (64)

Publié le par Airhesse

Festival-Gourette.jpgLa 1ère édition du festival BD Vertigo de Gourette (Pyrénées-Atlantiques), organisé par l'office du tourisme des Eaux-Bonnes/Gourette et Ferraille, se déroulera du 12 au 16 mars 2013 à la maison de Gourette et dans la station de ski.

Ce nouveau festival réunira autour de la bande dessinée d’auteur, du spectacle vivant, des arts plastiques, du théâtre de rue et de toutes ces formes d’expression qui conjuguent démarche contemporaine et langage populaire.

Les invités sont : Marcel Abbadie, Nicolas Barrome, Les p'tits Bérets, Cosey, collectif Elshopo, les demi-frères Grumaux, Guillaumit, Luz, Jérôme Mulot, Bertrand Planes, Florent Ruppert, Stop II, Amandine Urruty, Winshluss (auteur de l'affiche)…

Au programme :

- Exposition Cosey (du 5 au 22 mars) : Une sélection de planches originales tirées "Jonathan" et du diptyque "A la recherche de Peter Pan". Rencontre/dédicace le samedi.

- Des ateliers BD : à partir de 4 ans avec la maison d'édition et de presse Les p'tits Bérets, à partir de 7 ans avec Guillaumit (illustrateur, graphiste et réalisateur de films d'animation), et de 7 à 77 ans avec Florent Ruppert et Jérôme Mulot.

- Des spectacles et performances avec  les demi-frères Grumaux (spectacle déjanté de haute voltige à mi-chemin entre les Marx Brothers et Mad Max) et Bertrand Planes (Un long ruban lumineux serpente sur la neige et chaque participant est invité à percuter une pièce métallique avec une masse).

- Projection de courts-métrages d’animation tout public et  du long métrage d’animation Persépolis (le 12 mars à 20h30) de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (qui sera présent).

- Crêpes party, flipapper et jeux de pistes avec le collectif grenoblois Elshopo.

- Concerts : DJ set de Luz avec Big Airbag Freestyle ski et Shop II.

- Live painting avec Amandine Urruty et Nicolas Barrome.

- Apérovertigo le 14 mars à 18h avec les artistes et le public.

Pour plus d'informations, consultez le programme détaillé.

Commenter cet article