Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er Brussels Bistrot Bé-Day le 3 juin 2012

Publié le par Airhesse

Brussels-bistrot-Be-Day.jpgLa 1ère édition du "Brussels Bistrot Bé-Day" se déroulera le 3 juin 2012 au café "La Fleur en papier Doré" (55 rue des Alexiens à Bruxelles).

Ce premier festival "ambiance bistro bruxellois" sera l'occasion de rencontrer des auteurs de BD qui aiment la mentalité "no-nosense" des zinnekes (bruxellois) de la capitale. Dans un esprit purement bruxellois et dans un lieu convivial par excellence, vous pourrez obtenir des dédicaces entre une Leffe et une Kriek.

La Fleur en Papier Doré est un café avec un illustre passé. C’est ici que se réunissaient les figures de proue du surréalisme belge du vingtième siècle: René Magritte, Louis Scutenaire, Marcel Mariën... Plus tard, des artistes et des écrivains du mouvement “CoBrA”, comme Hugo Claus, Alechinski, Dotremont…, fréquentaient régulièrement le lieu. Mais aussi le monde de la bande-dessinée belge, Hergé en tête, adorait y passer un bon moment entre copains… Le café est encore aujourd'hui un rendez-vous artistique et littéraire.

Les auteurs qui seront présents : Hermann, Yves H., Nicolas Duchêne, Christophe Simon, Danny Verbiest, De Marck, Olivier Pâques, Gilson, Olivier Ptoma, Tefengki, Tibo Bolssens, Ingrid De Vuyst, D'Auwe et Jean-Louis Dress.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Brussels Bistrot Bé-Day.

Commenter cet article