Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 18:25

Le 19ème prix des libraires de bande dessinée 2008 vient d'être décerné à "Spirou, le journal d'un ingénu" d'Emile Bravo, publié aux éditions Dupuis.




Emile Bravo,
avec un scénario intelligent et plein d'humour, revient sur les origines  de l'un des plus fameux héros de la BD franco-belge sur fond d'intrigues géopolitiques et de premiers émois amoureux. Un album inventif, pétillant qui connaît un succès auprès du public et de la critique.

 


Pendant une année, les librairies des réseaux Canal BD et Album soutiendront l'auteur et l'album primé.

 


Les autres nommés, sélectionnés par les libraires Canal BD et Album pour la période du 1er mai 2007 au 30 avril 2008, étaient :

- RG T1 de Peeters et Dragon (Gallimard), Jazz Maynard T1 de Roger et Paule (Dargaud), Biotope T2 de Brüno et Appollo (Dargaud), Samsara T1 de Faure et Giroud (Dupuis),

- Chroniques Birmanes de Guy Delisle (Delcourt), Trois Ombres de Cyril Pedrosa (Delcourt), Château l'Attente de Linda Medley (Ca et là), De Gaulle à la plage de Ferri (Dargaud),


- Oh les filles T1 de Lepage et Michel (Futuropolis), Martha Jane Cannary de Blanchin et Perrissin (Futuropolis) et R97 de Cailleaux et Giraudeau (Casterman).


Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans A lire...
commenter cet article

commentaires

Tombombadilom 01/06/2008

Pour information sachez que dans une longue interview au site dédié à la BD ligne claire Klare Lijn International, Emile Bravo a annoncé qu’il a proposé à Dupuis de réaliser une suite à l’album. "Parce qu’après "le Journal d’un Ingénu", c’est la guerre, l’occupation, une période qui m’a toujours passionné", précise-t-il.

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher