26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 10:44

Pour cette troisième édition des Japan Expo Awards, quelques nouveautés sont au rendez-vous. Tout d'abord pour une meilleure adéquation avec les thématiques des différents festivals (Japan Expo, Azicult, Kultima, Kultigame),  deux nouvelles catégories sont créées : la musique et les jeux vidéo asiatiques. Elles rejoignent celles déjà présentes l'année dernière : la bande dessinée, le dessin animé et les films asiatiques (en prise de vue réelle).

Dans la catégorie bande dessinée asiatique, le prix Virgin, dont la sélection est faite par Virgin Megastore, fait son apparition. Il sera décerné par le public. Les autres prix dans cette catégorie sont : le Grand Prix (meilleure BD asiatique, toutes catégories confondues), le Meilleur Shônen (BD asiatique destinée à un public adolescent plutôt masculin), le Meilleur Shôjo (BD asiatique destinée à un public féminin), le Meilleur Seinen (BD asiatique destinée à un public de jeunes adultes, le Moriawase (BD asiatique un peu hors-norme, n'entrant pas dans les 3 catégories précédentes).

Chacune des œuvres se trouvant dans la sélection officielle a été choisie par les éditeurs eux-mêmes, puis par un jury composé de journalistes et de membres de l'organisation du festival.

Pour la première fois, le public peut voter et ses votes seront cumulés avec ceux d'un jury de professionnels afin d'élire le meilleur de chaque catégorie.

Vous pouvez voter jusqu'au 30 juin 2008 à minuit en vous rendant sur le site de Japan Expo.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu bd et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog