19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 11:53

En 1968, dans les pages de l'hebdomadaire Pilote, Marcel Gotlib lançait sa Rubrique à Brac qui va révolutionner la culture francophone, la bande dessinée et l'humour. Le principe est simple : raconter avec un langage châtié, voire professoral, n'importe quoi sur un sujet parfaitement farfelu dont l'auteur visiblement ignore tout.


40 ans après, la crème de la bande dessinée rend hommage au Maître Gotlib. Plus d'une trentaine d'auteurs parmi les plus célèbres compères et fils spirituels du maître, de Binet à Larcenet, de Boucq à Zep, en passant par Antoine de Caunes, Guarnido, ou encore Ferri, Edika, relèvent le gant et sous forme d'hommages, de reprises ou de rubriques inédites fêtent l'anniversaire de la rubrique à brac.


C'est donc une nouvelle Rubrique magique : "Rubrique Abracadabra", pas vraiment à Brac car sans Gotlib inimitable, mais avec les caïds de la bédé, hilarante et à découvrir (en librairie depuis le début du mois, 13 euros).

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans A lire...
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog