17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 18:48

L'association belge Ex Aequo vient d'éditer "Alex et la vie d'après", un album pédagogique, outil de promotion de la santé et de prévention du sida.


Alex est un jeune homosexuel. Suite à un rapport sexuel à risque, il découvre sa séropositivité. Cette nouvelle va bouleverser sa vie… Sa rencontre avec différents personnages va lui permettre, malgré des moments de désespoir, de trouver une nouvelle façon d'envisager l'avenir.


Publié sous forme de brochure, cet album de 60 pages comprend 40 planches et est enrichi de témoignages, de questions-réponses, d'un glossaire et d'adresses utiles. Il est téléchargeable sur
le site web de l'association.


A partir des expériences de vie d'un groupe de gays séropositifs, Thierry Robberecht, scénariste et écrivain belge spécialisé notamment dans la littérature jeunesse et la bande dessinée (La Smala chez Dargaud), a construit un récit réaliste et émouvant mis en forme par les dessins sensibles et vivants de Fabrice Neaud. Son Journal, bande dessinée autobiographique en 4 volumes (à ce jour) chez Ego comme X,  a été acclamé par la critique et a valu à son auteur l'Alph'Art "Coup de cœur" à Angoulême en 1997. Il travaille actuellement sur une série de super héros à paraître aux éditions Quadrants.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans A lire...
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu bd et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog