16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 12:43

Retrouvez sur le site des éditions Glénat, les nouveautés du troisième trimestre dans le Preview Glénat bd et dans le Preview Vent des Savanes.

Chez Glénat BD, parmi les sorties du mois d'août nous citerons le nouveau Titeuf (le 28 août), "Bois de guerre", le tome 3 de TNO dans lequel se poursuivent les aventures, toujours aussi documentées et mouvementées, des baroudeurs écologistes de Jean-Claude Bartoll et Franck Bonnet et le tome 3 du Cercle de Minsk, l'étonnante saga d'aventures philosophiques et politiques de Frank Giroud, l'auteur du Décalogue, et avec Jean-Marc Stalner au dessin. A l'occasion de la sortie de ce tome 3, les tomes 1 et 2 sont réédités.

En septembre, Didier Convard, toujours accompagné de Denis Falque au dessin, signera le tome 2 du Protocole du tueur où il redistribue les pièces du puzzle patiemment assemblées dans le tome 1 pour aboutir à une étonnante conclusion.
Nous retrouverons Didier Convard, avec Gilles Chaillet cette fois, pour Vinci, l'ange brisé, un album dans lequel les auteurs rendent hommage à la puissante créativité de Léonard de Vinci au gré d'une intrigue policière sombre et retorse.


Chez Vents des Savanes, en août, dans l'album La vérité sur les ch'tis, Monsieur B répond avec clairvoyance et humour à la question de savoir où se situe la réalité entre la vision du Nord par un natif, un "ch'ti" ou pas.

En septembre, trois ans après le tome 1 salué par le public, recommandé par la critique et mis en avant par les libraires, Le Roi des Mouches de Mezzo et Pirus est de retour avec le deuxième volume intitulé "L'origine du monde", un voyage dans un monde étrange qui semble échapper aux personnages interlopes et fragiles.
Le tome 3 "Tokamak" de La Malédiction de Zener concluras ce formidable thriller sous haute tension, dessiné par Philippe Adamov et scénarisé par Jean-Christophe Grangé. A l'occasion de la parution de ce 3ème tome, les volumes 1 et 2 sont réédités avec de nouvelles couvertures.
Enfin Les sales blagues de Vuillemin connaîtront les joies d'un nouveau format et d'une nouvelle présentation.





Chez Vents d'Ouest, parmi les nouveautés annoncées dans le
Preview, citons en août le tome 3 du drôle et tendre Journal de Carmilla par Laurel, et en septembre la suite des Aventures oubliées du baron de Münchhausen avec un tome 3 intitulé "Chinoiseries", mis en images par Olivier Supiot.

En septembre encore, 376 pages noir et blanc d'émotion pure avec le one-shot "Tout seul" de Christophe Chabouté, un album où se cotoient onirique et quotidien, où s'enchevêtrent sensibilité, tendresse et humour, un des albums les plus surprenants de Chabouté.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu bd et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog