Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 07:16

Kiki de Montparnasse fut l'une des figures les plus marquantes de la vie artistique parisienne de l'entre-deux guerres et elle inspira de nombreux artistes majeurs de l'art moderne, comme Foujita et Man Ray.

C'est la vie trépidante de cette femme libre que Catel et José Louis Bocquet nous racontent dans leur album "Kiki de Montparnasse" (collection Ecritures chez Casterman) qui a été récompensé notamment par le Grand prix RTL 2007 et le Prix Essentiel Fnac-SNCF d'Angoulême 2008.

A présent, vous allez pouvoir prolonger le plaisir de la lecture de cet album en écoutant sa voix. Le label Le Son du Maquis a produit un CD "Kiki chante", proposé au public à partir du 15 mai.

Le CD comporte six chansons de Kiki et deux témoignages extraits d'interviews radiophoniques : un en 1957 de Youki Desnos, épouse du peintre Foujita puis compagne du poète Robert Desnos et qui fut une des reines de Montparnasse, un autre en 1997 de l'écrivain et journaliste Frédéric Pottecher.

Le CD est accompagné d'un superbe livret qui présente, sur un texte de José Louis Bocquet truffé d'illustrations de Catel, la vie de chanteuse de Kiki de Montparnasse.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Airhesse 24/06/2008

Pour écouter quelques extraits de cet album, cliquez ICI

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher