6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 07:59

Le 14 mai prochain débarque dans les librairies spécialisées "Manga 10 000 images" , un livre de 192 pages, en noir et blanc, au format 140 x 210, à parution semestrielle, imprimé à 3 000 exemplaires pour le premier numéro, vendu 12 euros et édité par les Editions H.

"Manga 10 000 images" s'adresse "aux passionnés de manga mais également à ceux qui désirent découvrir le genre ou approfondir leurs connaissances, ainsi qu'aux spécialistes du 9ème Art."

Chaque numéro traitera d'un thème précis et sera divisé en deux parties: une partie "réflexion" avec des articles de fond, des entretiens, des chroniques et une partie "bande dessinée" avec un manga illustrant le thème traité.

Le premier numéro s'intitulera "Homosexualité et manga : le yaoi" et comportera une nouvelle inédite "La fleur sauvage" d'une jeune dessinatrice japonaise, Benita.

Le prochain numéro portera sur certains aspects méconnus de l'œuvre d'Osamu Tezuka. Les deux numéros de 2009 devraient donner un aperçu de la diversité des mangas avec une étude sur les différentes facettes du manga au féminin et une autre sur le manga alternatif. Le hentai, l'hybridation manga/franco-belge sont ensuite envisagés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette collection d'ouvrages collectifs à thème, sorte de revue d'étude de la bande dessinée japonaise et voir des extraits du tome 1, rendez vous sur le site des Editions H.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans A lire...
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu bd et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog