Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tibet en BD

Publié le par Airhesse

Depuis 50 ans le gouvernement chinois mène une entreprise de destruction humaine et un génocide  culturel  au Tibet  et bafoue les Droits de l'Homme et les valeurs du peuple tibétain. Depuis quelques temps cette répression est à la une de l'actualité.

L'occasion de vous signaler l'existence d'Où la neige ne fond jamais, une série (tome 2 paru en octobre 2007) réalisée par Olivier Ferra. Cette BD est une commande de l'association Lions des Neiges Mont-Blanc qui soutient le peuple tibétain et son objectif est de sensibiliser l'opinion publique sur ce qui se passe au Tibet.
 

L'histoire raconte le destin de plusieurs tibétains dont le point commun est de vouloir l'indépendance du Tibet et de prôner une lutte non-violente selon les vœux du Dalaï  Lama. Il s'agit donc d'une fiction réaliste, d'un reportage romancé avec de très belles illustrations faites à l'aquarelle par Olivier Ferra.

Pour plus d'informations et commander, rendez-vous sur le site de l'association Lions des Neiges Mont-Blanc.

Pour découvrir les réalisations d'Olivier Ferra, rendez-vous sur son blog Dolma.

N'hésitez-pas non plus à visiter l'exposition virtuelle (où vous pouvez apporter votre contribution) Un dessin pour le Tibet.


Enfin, si vous êtes solidaires du peuple tibétain, vous pouvez, si vous le souhaitez, signer les pétitions suivantes :

L'appel à la solidarité avec le peuple tibétain

Avaaz : Pour un dialogue entre le Dalaï Lama et Hu Jintao

Pétition pour la Présidence de l'Union Européenne

Boycott de la cérémonie d'ouverture des JO

Commenter cet article

O
Certes ça ne laisse pas indifférent, mais à quoi bon ? Un tel tissus de sottises... Bien sûr il ne faut pas diaboliser la Chine (enfin surtout les chinois) ni faire des tibétains des anges. Mettez vous simplement à la place des tibétains en imaginant que les Allemands aient gagné la guerre de 39/45 et soient restés chez nous. Certains s'en seraient accomodé, d'autre non...
Répondre
Y
J'aime bien promouvoir un regard différent sur la question tibétaine, parce que je trouve intéressant de confronter les points de vue.ainsi donc, pour un point de vue différent, et sans doute opposé, je conseille de lire le blog de Jean-Luc Mélenchon. Il y consacre un article, qui ne laissera sans doute pas indifférent.http://www.jean-luc-melenchon.fr/
Répondre