Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 10:23

C'est en 1938 que le parisien Rob-Vel (Robert Velter) crée le personnage de Spirou, célèbre groom du Moustic Hôtel. Les lecteurs de plusieurs générations ont vibré et vibrent encore au gré de ses aventures palpitantes. Depuis 70 ans, de nombreux auteurs lui donnent et lui ont donné vie au fil du temps parmi lesquels Jijé, Franquin, Greg, Tome et Janry,…

Spirou c'est aussi  Le journal de Spirou, un hebdomadaire toujours présent depuis 70 ans, qui a initié une longue série de héros cultes dans la bande dessinée comme Le Marsupilami, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs, Boule et Bill, Les Tuniques Bleues, Kid Paddle,…

Pour fêter ce double anniversaire, la Monnaie de Paris a frappé une pièce commémorative à l'effigie de Spirou.Spirou-monnaie.jpg


La face présente le logo des 70 ans de Spirou, composé de multiples toques de grooms. Le revers représente Spirou accoudé, les dates 1938-2008 correspondantes à la commémoration des 70 ans de Spirou et la valeur faciale de la monnaie.

Cette monnaie sera disponible à partir du 2 avril sous deux versions au choix :
- l’une en or avec un tirage à 500 exemplaires pour la modique somme de 345 euros TTC (valeur faciale: 10 euros)
- l’autre en argent au prix de 45 euros et tirée à 10.000 exemplaires. (valeur faciale : 1,5 euros)

Toutes les pièces sont livrées dans un écrin frappé du logo de la Monnaie de Paris, et sont accompagnées d'un justificatif de tirage numéroté.

Elles seront disponibles à partir du 2 avril sur le site de la Monnaie de Paris et dans la boutique du 2 rue Guénégaud 75006 Paris.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher