13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 07:48
salon_livre_affiche_.jpgLe salon du livre de Paris 2008 ouvre ses portes demain vendredi 14 mars jusqu'au mercredi 19 mars à la Porte de Versailles (Hall 1). Pour rendre votre visite plus agréable, l'espace a été repensé et fait peau neuve en se dotant d'un nouvel habillage.


De nouvelles animations voient le jour afin de s'inscrire dans les nouvelles tendances : la lecture de demain avec 4 pôles de découvertes numériques (e-book et encre électronique, PDA, PSD, mobiles, numérisation…), le Lecteur Studio SNCF : enregistrez votre lecture et repartez avec votre lecture sur CD, le Bar des Sciences  vous propose des rencontres avec des chercheurs, des journalistes, des spécialistes de toutes les questions du quotidien ou les grands sujets scientifiques,
la place des Livres : 40 débats, des rencontres avec des jeunes talents, les reflets de toute l’actualité du Livre,…
L'escale BD propose :
- Le Village Manga, animé par M. Albert "Nulle part ailleurs" Algoud, où les visiteurs novices ou passionnés, découvriront l'univers surprenant du Manga à travers des livres, des produits dérivés, des animations, des cours de japonais et de dessin, des rencontres avec les auteurs, des quiz de culture manga et des cosplay !
A signaler : la présence les 14 et 15 mars de Tôru Fojisawa, la star du manga, créateur du célèbre GTO et une exposition sur la série Nana, le plus branché des shôjos (manga pour les filles).
- Une trentaine de rencontres dont la  programmation détonante a été concoctée par Frédéric Bosser, directeur du magazine dBD.
- des séances de speed booking où vous pourrez montrer votre book et convaincre en 5 minutes un éditeur de vous éditer.
Expo-le-chat.jpg- L'univers d'un créateur avec une exposition inédite de Philippe Geluck, intitulée "Le Chat s'installe au salon", où vous découvrirez plus de 50 toiles originales, une série de dessins inédits sur le thème du livre, des vitrines avec des objets surréalistes,…
- En avant première mondiale, la présentation par Art Spiegelman, le mythique auteur de Maus, de son nouvel album Breakdowns le 19 mars.
- Un atelier de BD Africaine, réservé aux enfants à partir de 8 ans, qui permet de découvrir l'Afrique sous un autre angle.
Informations pratiques :
Entrée : 7 euros, Pass 6 jours : 30 euros, entrée gratuite pour : Les éditeurs, libraires, bibliothécaires, étudiants de moins de 26 ans, lycéens, collégiens après pré-enregistrement, les enfants de moins de 12 ans et les demandeurs d'emploi.
Horaires d'ouverture : vendredi 14 mars : 9h30-19h00, samedi 15 mars : 9h30-20h00, dimanche 16 mars : 9h30-20h00, lundi 17 mars : 9h30-18h30 (Journée professionnelle), mardi 18 mars : 9h30-22h00 (Nocturne), mercredi 19 mars : 9h30-17h00.
Pour plus d'informations, consultez le site du salon et le parcours BD/Manga (programmation, dédicaces, plan et liste des exposants).

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Mehdi 14/03/2008

Aaaaah vraiment dommage que je ne sois pas dans le coin, sinon je serai bien allé faire un tour. Geluck une vraie pointure!

bubulle 14/03/2008

Geluck est venu sur son expo et a taillé la discute avec les gens comme ça en se baladant... très sympa et plutôt cool !je ne le voyais pas aussi grand ;-)

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu bd et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog