12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 09:14

Deesse.jpgQoom (Rudy Gaspard) nous proposera en septembre de partager sa vision de notre ville, il proposera au public de (re)découvrir Vitry-le-François à travers son style graphique original qui allie ses deux passions: photographie et dessin.

Quelques mots sur l'artiste pour mieux le connaître...

Un seul objectif: créer. Ce sera la BD, en s’appuyant sur ses reportages photos et des esquisses de scénarios. Sa technique l’amène vers un style réaliste. Il travail aujourd’hui à utiliser les techniques actuelles (numérique…) pour créer. Aujourd’hui, Qoom crée sa société et propose de réaliser des BD et dessins personnalisés pour les entreprises ou les particuliers. Il travail en parallèle sur un projet BD avec un scénariste, qui, ils l’espèrent, verra le jour et peut être une édition.

Pour Qoom, ce qui doit travailler chez un dessinateur, c’est d’abord son imagination, la main suit forcément une idée claire. Pour créer son univers, son objectif est clair, que le réalisme puisse dépasser la fiction en s’appuyant sur le principe d’allégories.

S'il devait décrire ce qu’il souhaite faire en quelques mots, ce serait « créer des univers irréels tout en représentant la réalité ».

mairie-vitry.jpg
L'expo se tiendra dans le patio de l'hôtel de ville du 9 septembre au 11 octobre 2008, plus d'infos sur Qoom
www.qoom.fr

Partager cet article

Mis en ligne par Bubulle - dans Edition 2008
commenter cet article

commentaires

Mehdi 12/03/2008

La Classe BDU, toujours les dernières infos de la BDs en direct!Vitry en BD ça le fait! Aaaaaaah si j'avais ce talent de dessiner...Au lieu de ça. J'aurai fait une BDs sur RSC!!! Ya de quoi faire.A +

Mehdi 12/03/2008

Dites voir Monsieur BDU!Pourrais pas y avoir un prix spécial au festival de BD 2008 réservé aux jeunes? Genre meilleure BD ou meilleur dessin...Ca peut réveiller et révéler certains talents du cru.A moins que ce ne soit déjà fait...A+

bubulle 12/03/2008

c'est un projet dans les cartons: le but n'a pas été de tout lancer dès le début... chaque chose existante doit être bien calée avant de pouvoir en entamer une autre... seule condition pour durer dans le temps et être professionnel dans notre démarche.ce prix ou concours pourra voir le jour dans les années qui viennent avec la participation des différents acteurs intervenant auprès des jeunes ou sur participation libre bien sûr... encore faudrait-il que ces acteurs en aient vraiment envie.Dans tous les cas nous restons des relais et des soutiens pour tout jeune qui aurait besoin de conseils ou d'une orientation grace à nos contacts dans le milieu de la bd.

Mehdi 12/03/2008

Merci Monsieur Bubulle, A bon entendeur!!! Je ferai passer le message.Bonne continuation

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu bd et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog