Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emmanuel Lepage... une monographie.

Publié le par Bubulle

Nous vous avons déjà parlé de cet auteur talentueux et donc à l'occasion de la sortie aux éditions Mosquito d'une Monographie sur son travail, il nous semblait intéressant de vous en faire part. Esquisses, story-board et dessins inédits sont regroupés dans cet ouvrage.
couv-mono-lepage.jpg

Quelques mots de l'éditeur:

lepage1.jpgEmmanuel Lepage, l'auteur de Névé, La Terre sans mal et du remarquable diptyque Muchacho est arrivé à maturité ; il nous raconte son parcours et nous fait découvrir les coulisses d'une oeuvre sensible et sensuelle. Lepage revient en particulier sur la conception de Muchacho, ses repérages au Nicaragua, sa rencontre avec le colonel Zepeda, le choix des couvertures...

lepage2.jpgVous découvrirez les esquisses des personnages, le story-board de la première planche, la petite histoire du briquet interdit par la dictature, la genèse des protagonistes... Emmanuel Lepage vous parlera des références historiques et culturelles (Pasolini, Visconti, la théologie de la libération...) qu'il a utilisées dans son chef d'oeuvre.

 Lepage, une monographie (par Serge Buch, Gilles Ratier, Pierre-Yves Lador, Emmanuel Lepage, 17 x 24 cm, broché, noir et blanc & couleur, 160 pages, prix : 18.00 €).

Commenter cet article