Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peter Pan - Expo à la Bibliothèque adulte

Publié le par Bubulle

 

peterpan.jpg

Exposition à la bibliothèque adulte du 9 septembre au 11 octobre 2008

Une bande dessinée de toute beauté qui laisse éclater toute la magie contenue dans le pinceau de Régis Loisel et qui se propose d'éclaircir le mystère autour des origines de Peter Pan et en a imaginé la genèse ; ou comment Peter, un jeune garçon comme les autres, va devenir Peter Pan. Au fil des albums, tous les événements vont progressivement s'emboîter et l'histoire se terminera exactement là où commence le roman de James Mathews Barrie.
undefined
« Mon album est à la croisée de toutes les enfances et son histoire recueille cette substance merveilleuse, alchimie du rêve et de la réalité qui s'envole sans que nous le voulions quand nous devenons grands. Il y a de la magie, de la poésie mais aussi énormément de souffrance et de cruauté dans ce monde-là... » dixit Régis Loisel.

Exposition officielle des éditions Vents d’Ouest qui se compose de panneaux, de bulles et de reproductions de planches des albums.

undefined

Commenter cet article

S
Wouaouh ! Super les gars ! C'est bien de l'année prochaine qu'on parle ? J'ai rien loupé ? De mieux en mieux, vraiment !Je vous glisse en passant le lien vers le blog de l'activité (on dit "club" quand on est vieux) Photo de la MJC / CSC. Une petite visite ? Un petit commentaire ?Ce serait sympa !Merci encore pour ce merveilleux travail que vous faites et j'oubliais... "Bonne année à vous !"Seb
Répondre