Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 05:10

De ses collaborations avec Hugo Pratt ou Federico Fellini, jusqu'à ses réalisations pour le cinéma et la publicité, Milo Manara est un artiste aux multiples facettes qui a été révélé au grand public par le succès du "Déclic".

Les héroïnes de ses albums (Le déclic, Le parfum de l'invisible, Gulliveriana, Rendez-vous fatal,…), troublantes, aux courbes voluptueuses, à l'innocence provocante, sont les plus sensuelles de la bande dessinée érotique.
Les éditions Altaya nous proposent de retrouver ces créatures de rêve dans une collection de figurines exclusives.

Manara-Altaya.jpg

Les figurines, peintes à la main, numérotées (tirage inconnu), mesurent 17 cm avec le socle d'exposition. La collection est supervisée par Milo Manara. Chaque figurine est accompagnée d'un fascicule qui présente le monde de Manara, ses œuvres, l'héroïne et 4 pages d'extraits d'une BD de l'auteur.
Actuellement, les figurines annoncées sont : Miel, Gulliveriana, Calypso, Claudia, Marylin, Aurélie, Natalie, Moanna et Lou (visuels ci-dessous) ainsi que Pandora et Venus (visuels non disponibles). Le nombre total de figurines de la collection n'est pas indiqué.

Manara-figurines.jpg

Tous les 15 jours chez votre marchand de journaux vous pourrez vous procurer un fascicule et une figurine. Le n° 1 (Miel) est déjà en vente à 2,99 euros. Le n° 2 sera proposé à 6,99 euros et les autres numéros à 11,99 euros.
Si vous vous abonnez, vous recevrez le n° 2 et le n° 3 pour 6,99 euros et en cadeau vous aurez avec votre premier envoi : 3 lithographies de Manara (dimensions : 28,5 x 38 cm), avec votre deuxième envoi : le livre Aphrodite illustré par Milo Manara et avec votre troisième envoi : la figurine "Psyché devant son miroir".


Manara-kdo-abonnes.jpg

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site des éditions Altaya.

Partager cet article

Mis en ligne par Airesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Airesse 16/01/2008 07:42

L'éditeur annonce 50 figurines pour le moment et le tirage reste inconnu à ce jour.

bubulle 02/01/2008 12:11

je crois que je ne résisterai pas longtemps aux charmes du dessin de Manara ;-)

Whynot 02/01/2008 09:15

Et un abonné de plus, un !!!

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Ce blog vous permet de suivre l'actualité du Festival BD Bulles en Champagne mais également de découvrir les autres manifestations organisées par le Numi's Club sur Vitry-le-François comme la Brocante de la Halle et le Salon du Livre & de la Carte Postale (et collections).
  • Contact

Rechercher