Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 06:23

Benoît Sokal n’a que vingt ans quand il crée son personnage fétiche "L'inspecteur Canardo", canard désabusé qui traîne son spleen dans un univers animalier sombre. En 1988, il s’associe à Alain Populaire pour donner "Sanguine" et en 1995 il publie, toujours chez Casterman, "Le vieil homme qui n'écrivait plus" une histoire d'amour dans le maquis français.

Naturellement, il vient à l'informatique en étant l'un des premiers à coloriser ses dessins à l'aide de l'ordinateur. En 1996, il découvre la 3D et se lance dans l'aventure du jeu vidéo "L'Amerzone". Il y consacre près de quatre années de travail et "L'Amerzone" obtient le prix Pixel – INA dans la catégorie "Jeu" au festival Imagina 99. En 2002, il produit "Syberia" qui est sacré, la même année, meilleur jeu d'aventure aux Etats-Unis. Benoît Sokal est consacré "personnalité de l'année" au Phénix Awards du jeu vidéo 2002. "Syberia 2", la suite et fin des aventures de Kate Walker dans le froid glacial de la Sibérie, sort en avril 2004. En 2006, avec "Paradise", Benoît Sokal plonge le joueur dans la chaleur étouffante de l'Afrique éternelle.

L-ile-noyee.jpg

Benoît Sokal nous est revenu, début octobre, avec "L'Île noyée", un jeu vidéo d'enquête policière qui lui permet de revenir à ses premières amours, le Polar. Avec "L'Île noyée", il a cette fois puisé son inspiration dans le roman "Dix petits nègres" d'Agatha Christie.
Walter Jones, un milliardaire excentrique, est retrouvé mort au pied de la gigantesque tour Art Déco qu’il avait fait construire sur une île paradisiaque. Cet hôtel qu’il souhaitait transformer en un lieu de villégiature pour la jet-set internationale s’est finalement révélé être son tombeau. Vous incarnez l’inspecteur Jack Norm. Alors que la tempête fait rage, vous avez trois jours pour découvrir la vérité sur les raisons de cette mort bien mystérieuse. Accident ou meurtre prémédité ? Qui des dix personnes présentes sur l’île au moment des faits aurait des raisons de souhaiter la mort de Walter Jones ?
Développé par White Birds Productions, la société créée par Benoît Sokal, ce jeu (39,90 euros) est édité par Micro Application. 

Pour avoir plus d'informations sur le jeu, les personnages, télécharger la démo, rendez vous sur le site officiel.

Partager cet article

Mis en ligne par Airesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher