Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 07:37

Après Hubert-Félix Thiefaine, Serge Gainsbourg, Eddy Mitchell, Renaud et Pascal Obispo, c'est au tour de Johnny Hallyday de voir ses chansons mises en planches. La star a bien fait d'attendre. Les éditions Soleil, en association avec TF1, nous proposent, pas moins de deux albums pour lui rendre hommage.

Douze dessinateurs parmi lesquels Cornette, Taymans, Démarez, Peru, Yoann, Dany, Berlion,…ont mis 23 de ses plus belles chansons en images pour nous livrer leur vision parfois audacieuse, parfois plus convenue.

Johnny-en-BD.jpg

Le premier tome, "Cordes sensibles", aborde plutôt la première période, de 1962 ""Les bras en croix") à 1986 ("Laura", "Je t'attends", "Je te promets"), et fait une petite incursion en 1991 ("Ca ne change pas un homme").
Dans le second volume, "Maladies d'amour", les dessinateurs ont planché sur des chansons allant de 1981 ("Diego dans sa tête") à 2006 ("Mon plus beau Noël").
Ce sont des albums qu'on peut écouter, les paroles sont là, alors on entend la voix et la musique.
Chaque album est vendu 14,95 euros. Un coffret regroupant les deux volumes doit paraître fin janvier (37,00 euros).

Partager cet article

Mis en ligne par Airesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher