Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Ciel lui tombe sur la tête... pauvre Astérix

Publié le par Bubulle

Asterix33.jpgJe reviens sur ce 33éme album d'Astérix... ayant eu l'occasion d'acheter la version "limitée" avec les crayonnés et ceci à moitié prix sur un site d'enchères bien connu je viens donc d'essayer de lire ce nouvel épisode du petit gaulois le plus célèbre du monde.

Jusqu'à maintenant je n'avais pas voulu l'acheter ou le lire mais bon le collectionneur et l'amateur de bd étant en moi, je me suis laissé tenter par le prix réduit (50% quand même).

Ben l'album avec les deux versions (crayonné et couleur) est intéressant mais le problème c'est le fond et non la forme: franchement l'histoire est nulle, pas drôle et sans aucun intérêt... je suis vraiment désolé pour Monsieur Uderzo qu'il est commis "ça", le pauvre René Goscinny doit se les bouffer s'il voit ce qu'est devenu Astérix et tout son petit monde !

Je ne comprends pas que personne dans son entourage n'est eu la franchise de lui dire que c'était mauvais et que ça allait ternir l'oeuvre si bien construite par le couple Uderzo-Goscinny... j'ai le plus grand respect pour ce qui avait été fait avant même si depuis que René Goscinny n'est plus là, ce n'est plus aussi drôle.

asterix-manga.jpg


Mélanger le manga et le comix dans un album d'Astérix fallait oser !!! C'est vrai que rien d'autre n'aurait pu être fait: Astérix en Chine ou au Pays du Soleil Levant par exemple...

Commenter cet article

B
le but du blog est en premier lieu de tenir les gens au courant de l'actu bd en général et du festival en particulier mais aussi de permettre de s'exprimer sur des coups de coeur ou coups de gueule dans le petit monde du 9ème Art...en général quand on aime pas on n'en parle pas ;-) mais là franchement ça méritait un petit mot !
Répondre
W
J'aime bien lire des infos sur la bd, mais c'est vrai qu'un papier moins impersonnel de temps en temps, c'est sympa !Tout à fait d'accord sur le fond et la forme. Je me souviens avoir attendu 6 mois la sortie de ce "chef d'oeuvre". Je l'ai acheté, l'ai lu, suis retourné à Vitryol mais le libraire n'a pas voulu me rembourser car "c'est une grosse merde", n'est pas une raison suffisante pour ça...
Répondre