Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 14:08
Originaire de la République démocratique du Congo, l'auteur offre un travail saisissant de réalisme sur la traite des esclaves avec la mise en place de l'exposition "La Mémoire de l'esclavage" qui est l'aboutissement d'un travail de recherche au côté de Joseph N'Diaye, conservateur de la maison des esclaves sur l'île de Gorée au Sénégal, et auteur du livre "Il fut un jour à Gorée…L'esclavage raconté à nos enfants".

Les dessins qui parlent d'eux-mêmes, montrent l'Afrique avant la traite négrière, la capture des esclaves, le transport transatlantique, l'arrivée au nouveau monde, le travail des esclaves, le produit de la sueur de leur front qui repart en Europe et l'abolition de l'abomination.

Expo-mem-escl.jpg

Cette exposition a une vocation pédagogique et s'adresse à tous, aussi bien aux plus jeunes qu'aux aînés, mais pour Serge Diantantu, il ne s'agit pas de pointer un doigt accusateur envers qui que ce soit mais de relater les faits et d'ouvrir les yeux sur le passé.

Découvrez l'oeuvre de cet auteur engagé sur son site
http://www.sergediantantu.com/

Partager cet article

Mis en ligne par Bubulle - dans Des Sites et des auteurs
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher