Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Prix RTL 2007 : les nominés

Publié le par Airesse

Associée au festival international de la bande dessinée d'Angoulême, la radio RTL décernera, le 26 novembre prochain à 19h au Grand studio RTL de la rue Bayard à Paris, son Grand Prix BD 2007.

Le lauréat sera choisi parmi la liste d'albums ayant été désignés cette année comme "BD RTL du mois" par la chroniqueuse radio Monique Younès.
Le Grand Prix sera remis par Gotlib, en présence d'auteurs et éditeurs du 9ème art.
Les nominés sont :
- "Gus – Tome 1 – Nathalie" de Christophe Blain (Dargaud)
- "Ile Boubon 1730" de Trondheim et Appolo (Delcourt)
- "Miss Pas Touche – Tome 2 – Du sang sur les mains" d'Hubert et Kerascoët (Dargaud)
- "Kiki de Monparnasse" de Catel et Bocquet (Casterman)
- "RG – Tome 1 – Riyad sur Seine" de Pierre Dragon et Frédérik Peeters (Gallimard)
- "Jazz Maynard – Tome 1 – Home Sweet Home" de Raule et Roger (Dargaud)
- "La veritable histoire de Futuropolis" de Florence Cestac (Dargaud)
- "Miss Endicot – Tome 1" de Fourquemin et Derrien (Le Lombard)
- "Couleur peau: miel – Tome 1" de Jung (Soleil).

RTL-2007.jpg

Commenter cet article

B
pour le pronostic: je m'abstiendrai mais j'ai beaucoup aimé Couleur de Peau Mial par Jung... je suis pas vraiment objectif puisque j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de l'auteur sur le festival (et on aura la chance de le revoir en 2008).
Répondre
A
Allez, je n'écoute pas RTL, mais voici mon tiercé gagnant :-Ile Bourbon-RGBen, Miss pas touche est simplement gentillet, Gus très très décevant (m'enfin Blain, une BD n'est pas qu'un joli dessin !!) et le reste j'ai pas lu ! J'avais lu les critiques des deux du bas sur le site de RTL, et ai eu très envie de les lire, mais mon Bédélire bordelais ne les a pas !!! Cestac, non.
Répondre